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LE LABEL

HABITAT SENIOR SERVICES®

Le label Habitat Senior Services® a été créé en 2005 par l’association DELPHIS, spécialisée dans la Recherche et Développement pour le logement social. C’est un dispositif de maintien à domicile englobant :

➜ Une sélection du patrimoine concerné dans un environnement de services et de commerces adapté.
➜ Une mixité générationnelle maintenue par l’entraide entre voisins ainsi que le lien social.
➜ Des logements et des parties communes adaptés pour plus d’accessibilité, de sécurité et de confort.
➜ Des services personnalisés du bailleur pour faciliter le quotidien des personnes âgées.
➜ Une gestion de l’offre HSS® intégrée à la gestion courante de l’organisme qui assure la durabilité du dispositif.
➜ Une évaluation externe par un organisme certificateur pour garantir aux tiers la fiabilité de l’offre.

LES 3 ENGAGEMENTS

DU LABEL HABITAT SENIOR SERVICES®

1. Les abords et les parties communes de votre immeuble sont adaptés pour faciliter votre mobilité quotidienne

Les abords

✔ Proximité des places de stationnement
✔ Cheminement adapté pour éviter les chutes
✔ Éclairage adapté
✔ Proximité du local poubelles

Les communs

✔ Escaliers confortables et disposant de mains courantes
✔ Largeurs de cheminements, couloirs et éclairage adaptés
✔ Éclairage adapté et sur déduction de présence
✔ Des seuils adaptés pour éviter les risques de chutes
✔ Des portes faciles à ouvrir

2. Votre logement HSS® est adapté pour votre confort et votre sécurité

➜ Accès sécurisé (vidéophone, œil de porte ou entrebâilleur).
Les commandes d’éclairage sont situées à l’entrée de chaque pièce.
Les accès aux parties privatives sont adaptés
Les commandes des volets sont situées à une hauteur facilement accessible.
➜ Votre logement dispose d’une douche adaptée avec mitigeur et barres de maintien.
Les sols sont antidérapants dans la salle de bain.
L’accès au WC est adapté et peut-être équipé de barres de maintien.
Les lavabos et les éviers sont équipés de mitigeurs.

3. Les services de proximité sont renforcés pour un quotidien bien entouré

Un interlocuteur privilégié est à votre service

➜ Lors de votre emménagement dans votre logement labellisé, votre référent vous accueille et vous présente votre nouvel environnement.
Il répond à vos questions et vous met en relation avec la personne ou le service adéquat.
Il prend en compte vos demandes d’aménagement technique de votre logement.
Il vous informe des services existants sur votre quartier.
 Il vous rend visite tous les 2 ans pour faire un point sur votre satisfaction et vos besoins. 
➜ Il vous rend visite tous les ans si vous avez plus de 75 ans.
 Il travaille étroitement avec des prestataires de services ainsi qu’avec nos équipes, afin de pouvoir être alerté sur d’éventuelles situations à risque.

De l'aide dans vos démarches administratives

Lorsque vous avez besoin d’aide dans vos démarches administratives, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel afin d’être accompagné pour :

✔ Effectuer votre demande d’APL.
✔ Faire un point sur vos assurances ou encore votre mutuelle.
✔ Obtenir des explications sur votre avis de loyer ou sur les charges locatives, etc.

Un suivi des entreprises qui viennent chez vous

Pour un bon déroulement des travaux, suite à votre demande d’intervention ou dans le cadre de la labellisation de votre logement :

✔ Nous vous informons régulièrement de l’avancée des travaux, en cas de modification des délais ou du déroulement initialement prévus.
✔ Nous vous soumettons une enquête de satisfaction afin d’assurer un service toujours plus performant.

Protection des données

Habitalis est une marque dont Vosgelis est le propriétaire. Ce site applique la politique de protection des données de Vosgelis.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre agence Vosgelis.